MERCEDES

La fin du moteur thermique s’annonce. Les grands constructeurs dévoilent tour à tour leur stratégie avec des échéances de plus en plus courtes. Le groupe Daimler pourrait suivre cette tendance en passant toute sa gamme à l’électrique en 2030. Et l’ambition de Mercedes est d’obtenir un parc de nouveaux véhicules neutres en CO2 d’ici 2039. La gamme électrique est représentée par les modèles EQ.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Munich la nouvelle berline Affaires EQE, son deuxième modèle basé sur l’architecture électrique de catégorie supérieure EVA2 après le modèle de luxe EQS.

Le constructeur d’Affalterbach a présenté dans le cadre du Salon de Munich son premier modèle 100 % électrique, la nouvelle Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, animée par un groupe électrique développant jusqu’à 560 kW.

Le constructeur d’Affalterbach a présenté officiellement la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, le premier modèle hybride Performance de la marque et le véhicule de série le plus puissant désormais disponible à son catalogue grâce à une cavalerie de 843 ch.

Mercedes ne renonce pas au diesel et l’associe à un bloc électrique et des batteries rechargeables sur secteur. Installé dans un grand SUV, le GLE 350 de AMG Line, cet ensemble procure-t-il un réel avantage en termes de consommations et d’émissions ?