Non, cette AMG GT 63 S E Performance ne prétend pas à l’efficacité écologique. Son truc à elle, c’est la performance pure. Mercedes-AMG la plus puissante qui n’a jamais existé, elle se pose avant tout comme le fer de lance d’un futur électrifié, sans concession.
Essai MERCEDES
Avec l’EQS, Mercedes pose une marque. Première limousine électrique du constructeur, c’est aussi la première du genre tout court.
Mercedes ne renonce pas au diesel et l’associe à un bloc électrique et des batteries rechargeables sur secteur. Installé dans un grand SUV, le GLE 350 de AMG Line, cet ensemble procure-t-il un réel avantage en termes de consommations et d’émissions ?
Voué injustement aux gémonies, le diesel conserve la faveur de Mercedes qui continue à l’intégrer dans sa Classe E restylée hybride rechargeable, la Mercedes classe e hybride 300de.
Un an après sa présentation officielle au Mondial de Paris, l’EQC débarque en concessions. Que vaut le premier SUV 100 % électrique de Mercedes ? Réponse lors d’un road trip alpin entre Milan et Zurich.
À l’occasion de son restylage, la Mercedes Classe E se dote d’une motorisation hybride diesel. Un choix judicieux ?