Voici trois ans, Mazda lançait son premier véhicule 100 % électrique, le MX30. Joliment dessiné…
MAZDA
D’ici 2030, Mazda prévoit qu’un quart de ses produits seront 100 % électriques et que tous les autres modèles seront électrifiés d’une façon ou d’une autre. D’ici 2050, Mazda sera neutre en carbone dans tous les domaines, y compris les produits, les technologies, la fabrication et les ventes. La production électrifiée actuelle est composée des modèle MX-30 (100% électrique), CX-60 (PHEV) et Mazda 2 Hybride.
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électrique, hybride et hybride rechargeable
Présent au Japan Mobility Show qui se tient actuellement à Tokyo, Mazda y a dévoilé le concept Iconic SP, une étude de style qui combine moteur rotatif et plateforme électrique, une approche déjà vue avec le Mazda MX-30 R-EV.
Pour la deuxième année consécutive, l’Association des médias auto et moto (AM-AM) a décerné ses…
Le constructeur japonais veut accélérer son passage à l’électrique. Pour cela, il va intensifier sa production de modèles électriques tout en réduisant les coûts grâce à de nouvelles coopérations.
Il incarne la première pierre d’un édifice ambitieux. Le CX-60 doit permettre à Mazda d’opérer une réelle montée en gamme pour venir concurrence les références allemandes. Le chemin sera long mais, sur le papier, le japonais semble bien doté. Reste à transformer l’essai.
Le CX-60 représente pour Mazda un modèle très important, un véritable porte-étendard pour la marque nippone. Elle n’hésite pas à affirmer que ce SUV représente la synthèse de tout ce qui fait l’ADN de la firme, avec un design d’exception tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, une finition exemplaire misant sur le rappel des savoir-faire du Pays du Soleil Levant sans oublier la tradition technologique. Une technologie centrée sur l’humain.
Par petites touches, Mazda perfectionne son étonnant moteur SkyActiv-X. Désormais flanqué d’un « e », il voit sa puissance et son couple augmenter. De quoi le sortir, en partie, de la bonhommie qui le caractérisait jusqu’alors.
Annoncé dès la présentation de l’actuelle Mazda 3, le moteur SkyActiv-X, censé associer les avantages du moteur essence avec ceux du diesel, devient une réalité commerciale. Le plus indépendant des constructeurs nippons fait-il, une fois de plus, bouger les lignes ?
Pour définitivement tordre le cou à l’image des berlines compactes nipponnes trop fades, Mazda renouvèle son cœur de gamme, la 3. Avec, pour objectif, de concilier émotion et respect de l’environnement.