Maserati proposera aux enchères dans quelques jours en Californie, aux États-Unis, un exemplaire unique de la Maserati GranCabrio Folgore célébrant le 50ème anniversaire du Tignanello, l’un des vins rouges les plus influents et en avance sur son temps.
MASERATI
Maserati a achevé la refonte de la Marque et est désormais prête pour le lancement sur le marché de Folgore, sa nouvelle gamme 100 % électrique. La nouvelle GranTurismo sera la première Maserati à adopter des solutions 100 % électriques. Tous les modèles Maserati seront déclinés en version 100 % électrique d’ici 2025 et d’ici 2030, toute la gamme Maserati sera entièrement électrique.
Maserati a présenté dans le cadre de l’évènement « Made in Thunder » organisé à Modène ce 15 avril, la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore, la version 100 % électrique du cabriolet au trident.
Le constructeur au trident a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveautés pour enrichir sa gamme de modèles électriques. Celle-ci s’étoffera dès cette année d’une version Folgore de la GranCabrio, puis intégrera en 2025 la MC20 Folgore et en 2028 de la Quattroporte Folgore.
Le constructeur au trident a présenté la nouvelle GranTurismo, une GT proposée en versions thermique et électrique, avec l’introduction de la GranTurismo Folgore 100 % électrique disposant d’une puissance de près de 760 ch.
A l’occasion du Rome E-Prix 2022 qui se tenait le week-end dernier dans la capitale italienne, un prototype de la future Maserati GranTurismo Folgore a pris la route avec à son volant Carlos Tavares, le CEO de Stellantis.
Maserati a confirmé lors du lancement de son nouveau SUV Grecale présenté le mois dernier, l’arrivée d’une version 100 % électrique (Folgore) de son modèle dès 2023. Une déclinaison dont le groupe propulseur devrait développer plus de 500 ch.
Le constructeur au trident a dévoilé le dernier né de ses modèles, le Grecale, un SUV proposé avec une large gamme de motorisations allant du thermique à l’hybride, en passant par le tout électrique avec une version Folgore dont l’arrivée est programmée dans un futur proche.
Maserati a dévoilé une première image de son futur modèle GranTurismo Folgore, la version 100 % électrique de la GranTurismo de nouvelle génération, qui disposera d’une cavalerie de 1 200 ch.
Le constructeur au trident va effectuer son retour à la compétition automobile en 2023 via le Championnat FIA Formula E, réservé aux monoplaces 100 % électriques.
Un prototype de la future Maserati MC20 Cabrio a pris la pause dans les rues de Modène et devant le site de production historique du constructeur au trident, annonçant ainsi l’arrivée de la version découvrable de la Supercar italienne.