Le constructeur d’Hethel dont l’image est associée aux modèles sportifs légers et rapides, devrait comme la plupart des constructeurs automobiles avant lui, céder aux sirènes du SUV et présenter son premier modèle de ce type d’ici à 2022.
LOTUS
Lotus Technology a confirmé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux modèles purement électriques au catalogue de la marque : le SUV électrique Eletre sera disponible dès l’été 2023. Il sera suivi par un coupé quatre portes électrique (Type 133), puis en 2025 par un autre SUV (Type 134) et enfin en 2026 par une nouvelle voiture de sport (la Type 135). Avec le programme Driving Change, Lotus s’engage en faveur d’une gamme de produits entièrement électriques.
Lotus Cars est à Goodwood ce week-end avec son modèle Evija, Hypercar électrique qui effectuera ses débuts dynamiques lors de cette Goodwood SpeedWeek en participant notamment au traditionnel Supercar Run.
Dans une nouvelle vidéo proposée par le constructeur d’Hethel, Gavan Kershaw, le responsable produit de Lotus et pilote essayeur de la marque, vous propose d’embarquer à ses côtés à bord de l’Hypercar électrique Evija, afin de découvrir plus en détails ses cinq modes de conduite.
L’Hypercar Evija dont les premières livraisons devaient initialement intervenir avant la fin de l’année en cours, n’arrivera finalement qu’en 2021.
Si vous envisagez de vous offrir un exemplaire de l’Hypercar Evija, ou que vous avez tout simplement envie de configurer le modèle Evija de vos rêves, Lotus vient de mettre en ligne le configurateur dédié à sa sportive électrique.
Lotus Cars et la société Centrica plc, une compagnie affiliée à British Gas, ont annoncé la signature d’un partenariat portant sur le développement d’un nouveau modèle de propriété de véhicules électriques, intégrant l’énergie et la mobilité de demain.
Alors que l’Hypercar Evija va prochainement entrer en production (ce sera chose faite avant la fin de l’année), ses acquéreurs vont désormais pouvoir personnaliser leur modèle via un configurateur dernier cri.
La nouvelle usine d’assemblage de Lotus Cars, installée entre son quartier général et sa piste d’essais d’Hethel, dans le Norfolk, est désormais prête à accueillir la production des 130 exemplaires de l’Hypercar Evija.
Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de marche, l’équipe en charge du développement de la Lotus Evija a envoyé en piste un nouveau prototype de l’Hypercar britannique pour en affiner les réglages.
Alors que la Lotus Evija s’expose actuellement sur le stand Lotus dans le cadre du Guangzhou Auto Show, en Chine, le constructeur britannique a présenté les premières images de son Hypercar 100 % électrique en action.