Lotus a levé le voile sur le concept Theory 1, une sportive 100 % électrique dotée d’une cavalerie de 1 000 ch.
LOTUS
Lotus Technology a confirmé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux modèles purement électriques au catalogue de la marque : le SUV électrique Eletre sera disponible dès l’été 2023. Il sera suivi par un coupé quatre portes électrique (Type 133), puis en 2025 par un autre SUV (Type 134) et enfin en 2026 par une nouvelle voiture de sport (la Type 135). Avec le programme Driving Change, Lotus s’engage en faveur d’une gamme de produits entièrement électriques.
Voici la nouvelle offensive de Lotus sur le segment du haut de gamme et sportif 100% électrique. Et tout comme le SUV Eletre dont elle dérive, la berline Emeya est une éclatante démonstration de savoir-faire. Reste à séduire une clientèle qui n’aime pourtant pas chambouler les codes.
Lotus a pris possession de la Nürburgring Nordschleife avec l’Evija X, un véhicule unique en son genre et non homologué pour un usage routier, qui a fait parler sa cavalerie électrique de plus de 2 000 ch pour signer un chrono retentissant de 6 minutes 24 secondes et 47 centièmes.
Lotus a dévoilé les tarifs de la nouvelle Emeya, sa berline 100 % électrique proposée dans trois variantes au choix et accessible à partir de 109 190 € pour la version de base.
La nouvelle Lotus Emeya est arrivée au terme de trois années d’essais intensifs, et d’un programme de développement qui l’a conduite dans quinze pays différents.
Il y a des constructeurs qu’on imaginait assez mal avec des voitures électriques à leur…
Le constructeur d’Hethel a révélé de nouvelles informations et les premières photos officielles concernant l’Hyper GT Emeya, sa nouvelle berline quatre portes 100 % électrique.
Présent à la Monterey Car Week en Californie, le constructeur d’Hethel a eu le plaisir d’accueillir sur son stand dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », une Lotus Evija très spéciale : celle de Jenson Button, le Champion du Monde de Formule 1 2009.
50 ans exactement après qu’Emerson Fittipaldi et le Team Lotus ont remporté les Championnats du Monde de Formule 1 constructeur et pilote, la marque d’Hethel a tenu à rendre hommage au pilote brésilien en développant une édition limitée de son modèle le plus exclusif : l’Hypercar électrique Evija.
Lotus a présenté à Londres, lors d’un show haut en couleurs, le nouveau SUV Eletre (connu jusqu’ici sous le nom de Type 132), le premier véhicule 100 % électrique du constructeur britannique depuis l’Hypercar Evija, et le premier modèle 5 portes de son histoire.