Lancée en 2006, la Lexus LS vient de subir un second restyling. Une bonne occasion pour (re)découvrir ce vaisseau amiral de l’automobile japonaise.
LEXUS
Lexus, pionnière de l’hybridation (son premier modèle date de 2005), ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’électrification premium en lançant deux nouvelles technologies : le 100% électrique et l’Hybride rechargeable. Les modèles électriques actuels sont l’UX 300e et le RZ 450e, en attendant l’arrivée de la sportive Lexus Electrified Sport. L’objectif de Lexus est de devenir une marque de véhicules électriques à batterie en Europe d’ici 2030, et à l’échelle mondiale d’ici à 2035.
Voir tous les essais Lexus :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Toyota nous avait prévenu : l’avenir sera aux technologies hybrides ou ne sera pas. Le géant japonais tient parole, et développe une gamme complète de voitures hybrides.
Le groupe Toyota est un des précurseurs en termes de modèles hybrides. La nouvelle Lexus GS 450h, grande berline statutaire, calque sa technologie…sur celle de la Prius.
En trois générations, le Lexus RX est devenu incontournable dans le paysage des SUV haut-de-gamme grâce à sa version hybride. Le nouveau 450h améliore encore le concept.
Sommet de la gamme Lexus, la LS est désormais disponible en version Hybride sous l’appellation 600h.
Surfant sur la vague du moteur hybride, le géant japonais propose la Lexus GS 450h, berline hybride la plus puissante au monde.
Un 4X4 citoyen respectueux de l’environnement : on en a tous rêvé, Lexus vient de le réaliser avec le Lexus RX 400h.