LEXUS

Lexus, pionnière de l’hybridation (son premier modèle date de 2005), ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’électrification premium en lançant deux nouvelles technologies : le 100% électrique et l’Hybride rechargeable. Les modèles électriques actuels sont l’UX 300e et le RZ 450e, en attendant l’arrivée de la sportive Lexus Electrified Sport. L’objectif de Lexus est de devenir une marque de véhicules électriques à batterie en Europe d’ici 2030, et à l’échelle mondiale d’ici à 2035.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Lexus a profité du Barcelona Motor Show qui se tient actuellement en Espagne, pour présenter un coupé LC 550h un peu particulier baptisé « Matte Prototype », revêtu d’une livrée inédite « Space orange ».

Lexus a osé faire du concept-car LF-LC un modèle de série quasiment sans altération de son style. Bravo ! Mais le constructeur innove aussi en le déclinant dans une version hybride « à hautes performances ». Le plaisir est-il au rendez-vous ?

Dans un segment des routières où l’excentricité n’est pas vraiment la règle, la Lexus GS 450h se pose en rebelle, avec son luxe à la japonaise et sa motorisation hybride essence. La formule est-elle pertinente ?

Lexus a levé le voile sur le nouveau coupé LC 500h que la marque présentera à Genève dans quelques jours, un modèle doté de la technologie « Multi Stage Hybrid » associant un bloc V6 3.5 litres à une puissante motorisation électrique.

Lexus va faire son entrée sur le marché des SUV compacts avec son Lexus NX 300h, un Crossover notamment doté de la nouvelle technologie quatre roues motrices E-Four.

Lexus travaille continuellement pour gagner en notoriété et se poser en alternative crédible au trio allemand. En embarquant une innovante motorisation hybride, la nouvelle IS300h y parvient-elle ?