Après une décennie de bons et loyaux services, la Lamborghini Huracan a cédé sa place au catalogue du constructeur italien, à une nouvelle sportive hybride rechargeable répondant au nom de Temerario.
LAMBORGHINI
Le programme « Direzione Cor Tauri » dévoilé en 2021, a donné le coup d’envoi chez Lamborghini, d’une recherche approfondie et continue sur les opportunités et les défis posés par l’électrification. Celui-ci a abouti au début de la phase d’hybridation de ses modèles en 2023, avec le lancement de la Revuelto, la remplaçante de l’Aventador et première super voiture de sport hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle) de la marque.
En 2024, le processus d’électrification s’étendra au lancement de la première version hybride du Super SUV Urus et du deuxième HPEV de la gamme, en remplacement du modèle Huracán. Le lancement du premier modèle entièrement électrique est quant à lui prévu pour 2028, et sera suivi du premier Super SUV 100 % électrique de Lamborghini en 2029.
Lamborghini a présenté les premiers détails concernant la motorisation hybride qui équipera la remplaçante de son modèle Huracan. Un groupe propulseur inédit qui développera pas moins de 800 ch.
Lamborghini a dévoilé dans le cadre du salon automobile de Pékin, en Chine, la première version PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) du Super SUV Urus : le Lamborghini Urus SE.
A l’occasion de la première édition du Lamborghini Arena, un rassemblement organisé à l’intention des propriétaires de modèles Lamborghini, le constructeur de Sant’Agata Bolognese a présenté un exemplaire unique en son genre de la Revuelto.
A l’occasion de la présentation de son bilan 2023 et de ses ambitions à venir, Lamborghini a confirmé l’électrification de sa gamme avec l’arrivée dès 2028 d’un premier modèle 100 % électrique, suivi en 2029 d’un « Super SUV » lui aussi électrique.
Lamborghini a présenté à Monterey, en Californie, un nouveau concept-car 100 % électrique répondant au nom de Lanzador, dont la version de production devrait arriver sur le marché en 2028.
Lamborghini Squadra Corse a levé le voile sur son premier prototype hybride destiné aux courses d’Endurance, la Lamborghini SC63, un modèle qui défendra les couleurs de la marque à partir de 2024 dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), et en catégorie GTP dans la série IMSA WeatherTech Sports Car Championship Endurance Cup.
Lamborghini vient de lever le voile sur l’héritière de son modèle Aventador, commercialisé durant plus de dix ans. La Revuelto se présente sous la forme d’une Hypercar hybride dotée d’une cavalerie de 1 015 ch.
Lamborghini a dévoilé les premières informations techniques concernant la sportive qui succédera à son catalogue au modèle Aventador, une nouveauté que le constructeur italien présentera officiellement à la fin du mois.
Lamborghini vient de déposer le nom Revuelto auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Un nouveau modèle à venir ?