JAGUAR

Jaguar Land Rover a présenté sa nouvelle stratégie globale intitulée « Reimagine », qui verra notamment la marque Jaguar passer au tout électrique d’ici à 2025 et permettra de devenir à l’horizon 2039, une entreprise zéro carbone. La gamme est composée du modèle 100% électrique I-Pace, et en hybride rechargeable, seront proposés les E-Pace et F-Pace.

Voir tous les essais Jaguar :
électrique et hybride rechargeable

Jaguar Land Rover Classic a dévoilé dans le cadre du « Tech Fest » organisé à Central Saint Martins, l’Université des Arts de Londres, la Jaguar Type E Zero, modèle qui embarque sous son indémodable carrosserie un groupe propulseur exclusivement électrique.

Le coup d’envoi de la saison inaugurale du Jaguar I-Pace eTrophy, championnat monomodèle organisé autour du SUV électrique du constructeur britannique, sera donné le 15 décembre prochain à Dariya, près de Riyad, en Arabie Saoudite.

Suite à l’accueil chaleureux reçu par le concept Type E Zero présenté en septembre 2017 dans le cadre du Jaguar Land Rover Tech Fest, Jaguar Classic a décidé de proposer à la vente des modèles Type E électriques.

Rarement nouveauté n’aura été aussi attendue, surtout dans le domaine de l’électrique. Première à affronter directement les Tesla, avant même l’arrivée des allemands, la Jaguar I-Pace joue gros et elle aligne des arguments qui semblent imparables. Puissance, comportement, confort, autonomie, agrément : nous avons pu tout tester sur route, autoroute, et même circuit et piste 4×4.

Jaguar Land Rover et Waymo, la filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes, ont signé un partenariat portant sur le développement du premier véhicule autonome électrique destiné au service de transport de Waymo, modèle qui sera développé autour du premier modèle 100% électrique de la gamme Jaguar : le I-Pace.