La IONIQ 6 First Edition fait beaucoup parler d’elle avec son design atypique et ses performances de tout premier plan. La marque en propose 250 exemplaires pour les plus impatients.
HYUNDAI
Hyundai Motor s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045. Hyundai cessera de commercialiser ses véhicules à moteur thermique en Europe à compter de 2035. L’offre des modèles électriques est étendue, allant du Kona, aux Ionic 5 et 6, en passant par le Nexo. Les modèles Tucson, Santa-Fe et Ionic sont proposées en motorisation hybride ou Plug-in.
Voir tous les essais Hyundai :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Aux côtés du concept RM22e dédié au circuit, Hyundai Motor a présenté le concept N Vision 74 inspiré quant à lui de l’héritage du constructeur coréen, et doté d’une technologie à hydrogène.
Hyundai Motor a levé le voile sur deux nouveaux concepts développés par le département N hautes performances, véritables « laboratoires roulant » préfigurant sa vision de l’électrification : les concepts RN22e et N Vision 74.
Hyundai Motor Company a étoffé sa gamme de véhicules électriques (Ioniq) d’une nouveauté baptisée Ioniq 6, un modèle aux formes allongées présenté par le constructeur coréen comme une berline « streamliner ».
Longtemps anonyme, le Tucson cartonne sur notre marché depuis qu’il a été entièrement renouvelé, en début d’année dernière. Design, technologie, qualités routières… nous avons analysé les raisons de ce succès lors d’un essai sur plusieurs centaines de kilomètres.
Avec son look rétro-futuriste, la première Hyundai spécifiquement électrique fait tourner les têtes. Et son dessin n’est pas le seul, loin s’en faut, de ses atouts. Mais à trop vouloir en faire, sa version haut de gamme perd de son intérêt.
Son nom peut surprendre, s’agissant d’une voiture entièrement conçue en Corée du Sud. Et pourtant si le plus grand SUV Hyundai vendu en Europe porte le nom de la capitale de l’Etat du Nouveau-Mexique, ce n’est pas à cause d’un caprice du service marketing.
Il y a 4 ans, le petit SUV de Hyundai complétait sa gamme d’une variante 100 % électrique. 4 ans… une éternité dans le monde de la voiture « zéro émission ». Et pourtant, ce coréen tient encore la dragée haute à des rivaux beaucoup plus récents.
Essence, Diesel, électrique ou full hybrid, le petit SUV Hyundai multiplie les énergies à l’envie, de façon à pouvoir séduire un public le plus large possible. Nous avons pris le volant de la version hybride, l’une des plus demandées dans notre pays.
Hyundai veut améliorer les batteries de ses voitures électriques grâce à l’informatique quantique.