HYUNDAI

Hyundai Motor s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045. Hyundai cessera de commercialiser ses véhicules à moteur thermique en Europe à compter de 2035. L’offre des modèles électriques est étendue, allant du Kona, aux Ionic 5 et 6, en passant par le Nexo. Les modèles Tucson, Santa-Fe et Ionic sont proposées en motorisation hybride ou Plug-in.

Voir tous les essais Hyundai :
électrique, hybride et hybride rechargeable

A l’occasion de son événement « N Day 2024 », la division hautes performances de Hyundai Motor Company a dévoilé RN24, un « laboratoire roulant » de nouvelle génération démontrant les possibilités futures des véhicules électriques hautes performances.

Hyundai sera au départ de la 102ème édition du Pikes Peak Hillclimb le 23 juin prochain, avec quatre exemplaires de son SUV Ioniq 5 N. Le SUV coréen fort d’une cavalerie électrique de 650 ch, tentera d’y battre le record de la catégorie SUV/Crossover électrique de production.

Les amateurs de sportives en étaient inconsolables : l’obligation de passer, au plus tard en 2035, au tout électrique allait sonner le glas des automobiles caractérielles et bruyantes. Mais, chez Hyundai, il n’était pas question de se résoudre à ce que zéro émission rime forcément avec zéro sensation.