Alan Mann Racing, la structure britannique qui a notamment contribué au développement de la Ford GT40 dans les années 60, propose aujourd’hui une conversion électrique de la Ford Mustang classique.
FORD MUSTANG
La Ford Mustang hybride qui devait être commercialisée en 2022 a finalement été annulée. Si la 7ème génération est encore thermique, la suivante deviendra donc 100 % électrique sans passer par l’hybridation.
50 ans après avoir dominé les dragstrips avec la Mustang Cobra Jet première du nom, Ford Performance vient de dévoiler son héritier 100 % électrique : le one-off Mustang Cobra Jet 1400.
Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, Ford a prévu de proposer une version hybride de son modèle Mustang, dont l’intégration à son catalogue serait programmée pour 2022.
Si Ford effectuera le déplacement au Festival of Speed de Goodwood avec un superbe plateau comprenant notamment la nouvelle Mustang Shelby GT500, une autre Ford Mustang pourrait créer la sensation lors du meeting anglais : la Mustang 100 % électrique du constructeur britannique Charge Automotive.
Si la Ford Mustang est une nouvelle fois bien représentée au SEMA Show de Las Vegas, le modèle développé par Ford en collaboration avec la société Webasto, est sans doute celui qui a suscité le plus de curiosité. Et pour cause : sa cavalerie de 900 ch et 1 355 Nm est purement électrique.
Pour participer aux célébrations du 25ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood de manière originale, Siemens s’est associé aux ingénieurs de l’Université de Cranfield, en Angleterre, pour préparer une Ford Mustang 1965 équipée d’un système de conduite autonome.
Le constructeur à l’ovale bleu a présenté aujourd’hui sept des treize nouveaux modèles « électrifiés » qui intégreront son catalogue d’ici à 2021, une flotte au sein de laquelle figureront notamment une version hybride la Mustang ainsi qu’un SUV 100 % électrique.