En dévoilant son premier modèle hybride rechargeable, Ferrari ne fait pas que marquer son histoire. La SF90 Stradale instaure également de nouveaux standards en termes de performances et d’efficacité. Sidérante.
FERRARI
Si Ferrari n’a pas encore de modèle électrique dans sa gamme, la firme commence toutefois à travailler à l’amélioration de ses infrastructures, afin de pouvoir accueillir la production de ses futures sportives branchées. Pour l’heure, seul un modèle hybride rechargeable est présent dans le catalogue, à savoir la Ferrari SF90 Stradale, forte de 1 000 chevaux.
Ferrari a développé en collaboration avec The Little Car Company, une réplique miniature électrique de la célèbre 250 Testa Rossa de 1957, que le constructeur transalpin a prévu de commercialiser en 299 exemplaires.
Les ingénieurs de Maranello ont visiblement commencé le travail de conception du premier modèle 100 % électrique du constructeur au cheval cabré, présenté comme une potentielle future rivale de la Tesla Roadster.
La SF90 Stradale présentée en mai dernier par le constructeur au cheval cabré, se dévoile aujourd’hui dans ses moindres détails à travers une vidéo montrant les différentes étapes de sa fabrication.
Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du constructeur de Maranello présenté en mai dernier, laissait entrevoir l’arrivée rapide d’un modèle 100% électrique, Louis Camilleri, le CEO de Ferrari, a confirmé qu’un tel modèle ne serait pas à l’ordre du jour avant 2025.
A mesure que la date de sa présentation se rapproche, les informations concernant la nouvelle Ferrari hybride se précisent, et confirment ce à quoi chacun s’attend : la nouvelle venue devrait être très, très rapide.
Après que le CEO de Ferrari Louis Camilleri, a confirmé l’arrivée imminente d’une nouvelle Hypercar au catalogue du constructeur de Maranello, ce dernier a diffusé des invitations à quelques clients triés sur le volet, sur lesquelles ont été mentionnées la date de la présentation de ce nouveau modèle (le 31 mai) ainsi que sa puissance qui culminera à 1 000 ch.
A l’occasion de l’annonce des résultats de la marque pour le premier trimestre 2019, Louis Camilleri, le CEO de Ferrari, a confirmé la présentation d’une nouvelle Hypercar hybride avant la fin du mois de mai.
Le constructeur de Maranello travaille actuellement au développement d’une nouvelle sportive animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc V8 en position centrale, associé à un moteur électrique.
Ce qui semblait encore récemment peu probable, va finalement arriver : Ferrari intégrera prochainement à son catalogue un modèle SUV, et devrait dans la foulée proposer une Supercar purement électrique.