A l’instar de la grenouille de Jean de La Fontaine qui voulut se faire aussi grosse que le bœuf, la récente citadine C3, frappée du double chevron, a pris du volume. Jusqu’à vouloir, en reprenant le patronyme Aircross, concurrencer certains SUV compacts. Reste à savoir si, à l’image du batracien, le nouvel opus du C3 Aircross a visé trop haut.
CITROËN
Citroën s’adapte aux évolutions de la société marquée par une forte évolution des conditions de circulation en ville et une accélération de la transition énergétique. La production électrique et hybride rechargeable actuelle est composée des modèles AMI, Ë-C4, C5 Aircross et C5 X hybrides rechargeables, Ë-Berlingo, Ë-Spacetourer…
Voir tous les essais Citroën :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Après 5,6 millions d’exemplaires écoulés depuis la première génération 2002, la Citroën C3 arrive en…
Après le succès très spéculatif de la première série très limitée, Citroën a conçu une…
Pour la deuxième année consécutive, l’Association des médias auto et moto (AM-AM) a décerné ses…
Cette fois-ci il n’y en aura pas 50, mais 1000 ! Fort du succès —…
En dépit de ses faibles performances et de son autonomie réduite, la petite AMI fait malgré tout un carton. Et pour garder son avance, la Citroën compte bien conquérir d’autres marchés en proposant une version débridée capable d’atteindre les 80 km/h.
La marque aux chevrons a décidé de décliner son C5 Aircross hybride rechargeable dans une version plus abordable. Citroën améliore dans le même temps l’autonomie de la C5 X et C 5 225 e-EAT8.
Citroën a présenté le concept Citroën Oli [all-ë, un véhicule qui offre à voir la vision du futur de la marque aux chevrons, à travers un véhicule réalisé en matériaux et qui vise l’efficience énergétique et la convivialité à bord.
Difficile aujourd’hui de se passer des fonctions d’info-divertissement et de navigation, y compris dans un véhicule aussi particulier que la Citroën Ami. Une fois encore, le constructeur aux chevrons fait preuve d’imagination avec un niveau dispositif baptisé My Ami Play.
Énorme succès international, l’Ami n’en finit pas de séduire avec son prix raisonnable et sa bouille éminemment sympathique. Citroën a décidé de développer une nouvelle version acidulée et énergisante, pour reprendre les mots du marketing de la marque aux chevrons.