A l’occasion de la vente qu’elle organisait à Palm Beach, en Floride, du 13 au 15 avril derniers, la maison américaine Barrett-Jackson a vendu aux enchères le premier exemplaire de production de la Chevrolet Corvette E-Ray pour un montant de 1 150 000 $.
CHEVROLET
Chevrolet a confirmé l’arrivée d’une version électrifiée de la Chevrolet Corvette, ainsi qu’une variante purement électrique de l’emblématique américaine. Rappelons que General Motors ne proposera que des véhicules électrifiés d’ici à 2035. La production électrique actuelle est composée du modèle Bold. S’en suivront les Silverado EV, Blazer EV et Equinox EV.
Voir tous les essais Chevrolet :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Chevrolet a levé le voile sur la Corvette E-Ray, la première déclinaison hybride de la célèbre sportive américaine, un modèle capable de performances inédites grâce à une cavalerie de 655 horsepower (soit 664 chevaux européens) envoyée aux quatre roues du véhicule.
Chevrolet a confirmé via la diffusion d’une vidéo teaser, l’arrivée prochaine d’une version électrifiée de la Chevrolet Corvette, ainsi qu’une variante purement électrique de l’emblématique américaine.
Le pick-up Chevrolet Silverado, le véhicule le plus vendu de la marque américaine, sera dès 2023 proposé dans une version électrique.
L’entreprise américaine Genovation basée à Rockville, dans le Maryland, a ouvert le carnet de commande de sa Genovation Extreme Electric (GXE), un coupé 100 % électrique reprenant les traits de la Chevrolet Corvette C7 Grand Sport.
Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.