BMW a profité du Salon Auto China qui se tient actuellement à Pékin, en Chine, pour présenter son concept iX3, une déclinaison purement électrique de son Crossover X3.
BMW
Découvrez toute l’actualité des BMW électriques, BMW hybrides et BMW Plug-in Hybrid, disponibles en carrosserie SUV, citadines & Grand Coupé. Modèles: BMW iX, BMW iX3, BMW i3, BMW i4, BMW i7, technologie BMW eDrive…
Voir tous les essais BMW :
électrique, hybride et hybride rechargeable
C’était l’un de ses objectifs de l’année et le constructeur bavarois l’a atteint : BMW a vendu plus de 100 000 véhicules électriques au cours des douze derniers mois, étape qu’il a fêté en illuminant de manière originale son quartier général munichois.
BMW a levé le voile sur la nouvelle déclinaison de la BMW i3, ainsi que sur sa version plus puissante, la i3S, deux modèles qui sont attendus au Salon de Francfort (IAA) dans quelques jours, et dont la commercialisation est prévue pour novembre prochain.
Pour BMW, la question de la mobilité électrique ne concerne pas uniquement ses modèles à quatre roues, elle touche également ses véhicules deux roues comme en témoigne sa nouvelle trottinette électrique baptisée BMW Motorrad X2City.
Les batteries lithium-ion développées pour la BMW i3 vont désormais être intégrées dans les systèmes de propulsion pour bateaux conçus par la société Torqeedo, suite à la signature d’un partenariat entre le constructeur allemand et BMW.
BMW et le fabricant de cycles Specialized se sont associés pour proposer un nouvel e-bike tout-terrain répondant au nom de Specialized for BMW Turbo Levo FSR 6Fattie.
Présent au Consumers Electronic Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas, BMW y expose un étonnant concept baptisé BMW i Inside Future, préfigurant ce que pourrait être l’habitacle d’un futur véhicule 100 % autonome.
Après la Classe S de Mercedes, c’est donc au tour de la BMW Série 7 de passer en mode hybride rechargeable. Une définition intéressante pour ce type de limousine qui peut être appelée à une utilisation intense en ville, notamment lorsque c’est un chauffeur qui est au volant.
Rien n’a changé visuellement depuis la sortie de l’i3 en 2013. Ce qui est neuf, c’est sa batterie de 94 Ah, vue au Mondial de l’auto. Elle corrige les 2 défauts d’origine de la citadine électrique de BMW que sont la rapidité de charge et l’autonomie. L’occasion de redécouvrir ce modèle au moment où le marché est enfin en train de décoller.
Trois ans après le lancement de sa gamme BMW i en novembre 2013, le constructeur bavarois a fait le bilan de ce programme dont les modèles qui en sont issus, se sont écoulés à plus de 100 000 unités à travers le monde.