Essai BMW

A plus de 100 000 euros options comprises, la plus sophistiquée des Série 5 se mérite. Mais la routière allemande déroule là une synthèse proche du sans faute, pour qui peut assumer sa démesure.

Avec l’iX1, BMW offre une entrée de gamme à son exclusif catalogue 100% électrique. Un SUV compact qui aura la lourde tâche de démocratiser cette énergie pour la marque bavaroise, dans un secteur déjà bien occupé.

BMW double son offre sur le segment des limousines en offrant une version électrique à sa nouvelle Série 7. Un porte-étendard de choix et peaufiné dans les moindres détails. Une proposition – presque – unique sur le marché.

La plus célèbre berline BMW (et du monde ?) s’est refait une beauté. L’allemande cisèle son regard, se montre plus musclée aux entournures, mais adopte surtout un intérieur modernisé par une profusion de numérique et de tactile. Un modèle toujours aussi séduisant, a fortiori dans cette variante break, puissante et plutôt sobre.

Le SUV 100% électrique de BMW est déjà un adepte du toujours plus. Ultra-performant, très techno et offrant une expérience utilisateur unique, l’allemand impressionne déjà. Alors pourquoi opter pour une version à peine plus performante, à la sportivité somme toute relative et surtout moins endurante ?

Pour sa seconde génération, le monospace Série 2 Active Tourer remet tout à plat sauf son concept. Rendez-vous en Andalousie au volant de la 220i pour juger si ce monospace se prête à une conduite dynamique.

Un énorme SUV à l’allure qui pose question, des technologies embarquées promises avant-gardistes, un intérieur original mais bien pensé et un certain dynamisme. Voilà l’étrange mélange proposé par le BMW iX. Le futur est-il déjà parmi nous ?

Cette i4 M50 est une redoutable sprinteuse. C’est aussi et surtout le premier modèle 100% électrique badgé Motorsport, BMW nous donnant ici un aperçu d’un futur électrifié. Reste que cette sportivité 2.0 a un coût, et surtout un poids.