Alors que le constructeur britannique a commencé à étoffer son catalogue de modèles hybrides, Adrian Hallmark, le CEO de Bentley, a confirmé qu’une berline 100 % électrique était également en préparation du côté de Crewe avec une arrivée prévue à l’horizon 2025.
BENTLEY
Bentley a présenté sa stratégie Beyond100 : un programme qui consistera en une électrification complète de sa gamme d’ici à 2026, puis en l’abandon des moteurs thermiques en 2030. La production hybride actuelle est composée des modèles Flying Spur et Bentayga.
Voir tous les essais Bentley:
électrique, hybride et hybride rechargeable
Bentley a lancé la production de son nouveau Bentayga Hybrid, le premier modèle électrifié de sa gamme, disponible en Europe à partir de 141 100 €.
Le SUV Bentayga plug-in hybrid déjà proposé à la vente en Amérique du Nord, est désormais disponible à la commande sur le marché européen à partir de 141 100 €.
S’il a déjà adopté la technologie hybride, le constructeur britannique Bentley ne serait en revanche pas encore prêt à proposer de modèles 100 % électriques à en croire son CEO, Adrian Hallmark.
Alors que le constructeur britannique vient de présenter son premier modèle hybride développé autour du SUV Bentayga, le CEO de la marque, Adrian Hallmark, a confirmé que la future Bentley Continental GT serait elle aussi électrifiée.
A l’instar des ses principaux concurrents, Bentley devrait prochainement prendre part à la course à l’électrique avec, en plus de son Bentayga Plug-in Hybrid, un nouveau coupé 100 % électrique doté de quatre ou cinq portes.
Déjà disponible au catalogue de la marque équipé de motorisations W12 et V8, le SUV Bentley Bentayga sera prochainement accessible en version hybride rechargeable.
Bentley Motors a réservé une surprise aux visiteurs du Salon de Genève avec la présentation du concept Bentley EXP 12 Speed 6e, un luxueux coupé motorisé par un groupe électrique qui préfigure l’orientation du design intérieur et extérieur de ses futures productions.
A l’occasion du Salon de Detroit où la marque présentait notamment sa nouvelle Continental Supersports, Wolfgang Dürheimer, le CEO de Bentley, a confirmé l’arrivée prochaine de modèles plug-in hybrides au catalogue du constructeur britannique.
Alors que Rolls-Royce garde la tête haute face à l’envahisseur downsizing, Bentley, de son coté, baisse la garde. Bien que la Continental GT conserve son W12 6.0l, elle s’empare aussi du V8 4.0l biturbo moins puissant, mais plus propre et moins gourmand.