AUDI

Afin de demeurer l’un des leaders de l’innovation dans l’industrie automobile, Audi a déclaré qu’à partir de 2026, l’intégralité des ses nouveaux modèles seraient 100 % électriques, et que l’entreprise abandonnerait progressivement la production de ses moteurs à combustion interne d’ici à 2033. La production électrique actuelle est composée des modèles e-tron, e-tron GT, Q4 e-tron, et la motorisation TFSI e équipe les modèles hybrides Audi.

Voir tous les essais Audi :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Si BMW a confirmé son choix de proposer dès l’année prochaine, une version purement électrique de sa Série 7, le constructeur d’Ingolstadt a quant à lui fait le chemin inverse en renonçant à une telle motorisation pour sa berline A8.

367 chevaux et 58 g/km de CO2, voilà un rapport performance/fiscalité précieux de nos jours. L’Audi Q5 permet ainsi de rouler en SUV performant sans rallonge de budget, alors qu’en ville ou pour des trajets quotidiens, il peut assurer un mode tout électrique. Magique.

Le constructeur aux anneaux a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show le nouvel Audi e-tron Sportback, un SUV Coupé 100 % électrique disposant d’une puissance allant jusqu’à 300 kW (407 ch) et offrant une autonomie de 446 km.

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi A7 Sportback, Q5 50 TFSI et Q5 55 TFSI e quattro, le constructeur d’Ingolstadt présente aujourd’hui l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro.