La nouvelle Audi e-tron GT sera dévoilée officiellement le 9 février prochain depuis le site de Neuburg an der Donau, lors d’une présentation en ligne organisée dans le cadre de la journée « Une rencontre avec le progrès ».
AUDI
Afin de demeurer l’un des leaders de l’innovation dans l’industrie automobile, Audi a déclaré qu’à partir de 2026, l’intégralité des ses nouveaux modèles seraient 100 % électriques, et que l’entreprise abandonnerait progressivement la production de ses moteurs à combustion interne d’ici à 2033. La production électrique actuelle est composée des modèles e-tron, e-tron GT, Q4 e-tron, et la motorisation TFSI e équipe les modèles hybrides Audi.
Voir tous les essais Audi :
électrique, hybride et hybride rechargeable
La production en série et neutre en carbone de l’Audi e-tron GT, le plus puissant des modèles électriques disponibles au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, a débuté sur le site allemand de Böllinger Höfe.
Audi va en 2022 et pour la première fois de son histoire, s’engager officiellement sur le Rallye Dakar. Audi Motorsport alignera en effet sur le célèbre rallye-raid, un prototype innovant animé par un groupe propulseur électrique.
Après l’avoir présenté dans le cadre des 24 Heures de Spa-Francorchamps il y a une semaine, le constructeur d’Ingolstadt a confié le prototype de son Audi RS e-tron GT à l’un de ses pilotes officiels dans le Championnat FIA Formula E, le Brésilien Lucas di Grassi.
A la veille de l’édition 2020 des 24 Heures de Spa-Francorchamps que le constructeur aux anneaux entend remporter pour la cinquième fois avec l’une de ses Audi R8 LMS GT3, celui-ci a présenté dans les Ardennes belges un prototype de l’Audi RS e-tron GT.
Audi a présenté son nouveau SUV hybride Q8 TFSI e quattro, un modèle proposé dans deux versions dont la plus puissante (Q8 60 TFSI e quattro) développera pas moins de 462 ch.
Un an après avoir présenté l’Audi Q4 e-tron, le constructeur d’Ingolstadt lève aujourd’hui le voile sur concept Audi Q4 Sportback e-tron, une version Coupé de son SUV compact dont la déclinaison de production est attendue en 2021.
Après une bien longue mise au point, la première Audi 100 % électrique est enfin arrivée en concession. Que vaut-elle face à une concurrence qui a eu le temps de s’organiser ?
Pour la première fois de son histoire, le préparateur de Kempten s’est intéressé à un modèle plug-in hybrid de la gamme Audi, en l’occurrence le SUV Q5 TFSI e, pour en proposer une version encore plus performante.
Le constructeur d’Ingolstadt a introduit à son portfolio une version hybride rechargeable (PHEV) de son break A6, un modèle répondant au nom d’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro qui s’accompagnera de nombreux équipements de série.