Baptisé Audi Charging Service, le service de recharge propre à Audi, vient remplacer Audi e-tron Charging Service. Il propose un accès à quelque 400 000 points de recharge et trois offres de tarifs.
AUDI
Afin de demeurer l’un des leaders de l’innovation dans l’industrie automobile, Audi a déclaré qu’à partir de 2026, l’intégralité des ses nouveaux modèles seraient 100 % électriques, et que l’entreprise abandonnerait progressivement la production de ses moteurs à combustion interne d’ici à 2033. La production électrique actuelle est composée des modèles e-tron, e-tron GT, Q4 e-tron, et la motorisation TFSI e équipe les modèles hybrides Audi.
Voir tous les essais Audi :
électrique, hybride et hybride rechargeable
« Electrikhana », le nouveau volet des aventures de Ken Block sur quatre roues, met en scène le showman américain au volant de l’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, un monstre 100 % électrique développé tout spécialement par Audi Sport à l’intention du pilote américain.
Après avoir lancé son SUV compact 100 % électrique l’an dernier, Audi double la dose avec la variante Sportback de son Q4 e-tron.
Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.
Après le concept Audi skysphere et le concept Audi grandsphere, le constructeur aux anneaux a levé le voile sur le concept Audi urbansphere, un monospace développé autour du thème de l’espace intérieur.
Ken Block a présenté début mars son nouveau compagnon de voyage, un modèle Audi RS e-tron GT largement personnalisé qu’il a souhaité tester un peu plus en profondeur, en se livrant à une petite séance de drift dont il a le secret.
Le constructeur d’Ingolstadt a profité de sa conférence annuelle pour présenter le concept A6 Avant e-tron, un modèle break qui marche sur les traces du concept A6 e-tron (berline) présenté l’an dernier.
Audi a développé un one-off 100 % électrique pour les besoins du film « Elektrikhana », le dernier épisode en date de la série Gymkhana proposée depuis plusieurs années par Ken Block et Hoonigan Racing.
La saga « Gymkhana » lancée par Ken Block et son équipe Hoonigan Division il y a plus de dix ans, prend aujourd’hui un nouveau tournant avec la signature du partenariat qui l’unit désormais à Audi, et cette nouvelle collaboration porte déjà un nom : Electrikhana.
Après une fructueuse collaboration de plus d’une décennie avec Ford, Ken Block disait adieu au constructeur américain en début d’année et envisageait alors l’avenir en solitaire. Quelques mois plus tard le voilà sous contrat avec Audi, afin de développer des projets exclusivement liés à la mobilité électrique.