Essai AUDI

Dans quelques semaines, une nouvelle génération d’A6, la sixième, sera disponible chez les concessionnaires Audi. Affublé de l’appellation e-tron, elle ne sera disponible qu’avec des motorisations électriques. Pour assurer une transition en douceur, la marque met l’accent sur les déclinaisons hybrides rechargeables de l’actuel opus. Des variantes dont certaines ne craignent pas de jouer la carte de la sportivité.

Toujours aussi bien présenté, et efficace dans cette version SQ8 e-tron Sportback, le SUV allemand revoit ses entrailles en profondeur : une nouvelle batterie et des moteurs remaniés pour une plus grande polyvalence. Il revient dans la course.

Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.

Première pierre d’un ambitieux édifice pour Audi, l’e-Tron S Sportback révèle un beau niveau de savoir-faire. Derrière son gabarit imposant, il cache des chronos explosifs et un confort de limousine. Reste que les étapes seront courtes, et les recharges, longues.

Berline de sport proche de la Porsche Taycan, l’e-tron GT Quattro complète par le haut la gamme électrique Audi. La version RS profite-t-elle de compétences dynamiques dignes de ses performances… atomiques ?