L’utilisation de la technologie ultra-large bande promet non seulement plus de facilité lors de l’ouverture et du démarrage du véhicule, mais aussi une sécurité accrue. En effet, l’UWB est un protocole de communication sans-fil à courte portée de très haute fréquence caractérisée par une localisation d’une extrême précision et un cryptage de haut niveau, qui devrait rendre les attaques par relais impossibles, comme l’a souligné le constructeur automobile.
Pour le moment, BMW est le premier et jusqu’à présent le seul fabricant à prendre en charge les clés de voiture numériques. Mais d’autres constructeurs pourraient utiliser cette technologie, puisque BMW et Apple font partie du Car Connectivity Consortium (CCC). Ce groupement réunissant des constructeurs automobiles et des fabricants de smartphones a pour but d’établir un standard de connectivité entre les véhicules et les smartphones. Le consortium compte déjà plus de 80 membres, dont Volkswagen, Apple, Samsung, Daimler, Hyundai, LG, Qualcomm, Huawei ainsi que PSA, Toyota et GM. La technologie devrait donc se généraliser dans les années à venir. Selon les dernières informations, Hyundai prévoirait d’utiliser cette technologie sur sa prochaine gamme.