Avec ce concept Vision E, les designers du constructeur tchèque ont dessiné un coupé cinq portes aux formes dynamiques et à la ligne de toit plongeante, disposant d’un espace intérieur généreux rendu possible par ses dimensions de 4.645 m de long sur 1.917 m de large (1.55 m de haut),pour un empattement de 2.85 m.
Sous le capot de ce concept Skoda Vision E ensuite, les ingénieurs de Skoda ont installé des batteries lithium-ion offrant quelque 500 km d’autonomie, ainsi que deux groupes électriques produisant un total de 305 ch qui lui permettront notamment d’atteindre 180 km/h en vitesse de pointe.
Également équipé de capteurs et autres caméras prévus à cet effet, le SUV de Mladá Boleslav pourra enfin fonctionner en mode autonome (de niveau 3) sur différentes phases de circulation, dont la conduite sur autoroute et les manœuvres de stationnement.
Le concept Skoda Vision E constitue la première étape d’un plan de développement qui devrait permettre à Skoda de proposer cinq modèles purement électriques (sur cinq segments différents) d’ici à 2025.