Ce supercalculateur de la taille d’une boîte à chaussures, a été présenté pour la première fois dans le cadre du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, et proposera une puissance égale à celle de 150 McBook Pro. Un ordinateur surpuissant donc, qui prendra en compte différents éléments grâce à ses capteurs, caméras (au nombre de douze), radars et autres données GPS, et sera en mesure d’enregistrer et de mettre en place des trajectoires précises.
Le supercalculateur Drive PX 2 également utilisé par Volvo Cars pour développer ses véhicules autonomes, sera embarqué dans le prototype Robocar au sujet duquel d’autres détails techniques ont également été révélés : le prototype autonome dessiné par Daniel Simon mesurera en effet 4.8 mètres de long sur 2 mètres de large, et affichera un poids limité à 1 000 kg.
Vingt exemplaires de cette Robocar seront alignés au départ de la saison inaugurale de la nouvelle série, dont le coup d’envoi sera donné conjointement avec celui de la 3ème saison du Championnat FIA Formula E (2017/2018).