Le prototype DevBot 2.0 animé par deux blocs électriques d’une puissance cumulée d’environ 400 ch, et doté aussi et surtout de capteurs et autres radars lui permettant d’évoluer en mode autonome, devrait faire sa première apparition en compétition en 2020 lors de la saison « Alpha » de la Roborace, qui le conduira en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Hongrie ainsi qu’aux États-Unis.
Le prototype autonome dont les premières sorties publiques n’avaient pas été des plus concluantes, avait donc une importante carte à jouer ce week-end à Goodwood. Et après quelques « runs » réalisés en mode classique (avec un pilote aux commandes) lors de la première journée du meeting britannique, afin de repérer le parcours, le prototype DevBot 2.0 a finalement évolué en mode autonome sous le regard attentif des spectateurs présents.
Il s’agissait là d’une première car jamais auparavant un véhicule autonome ne s’était essayé au tracé britannique, et le DevBot 2.0 a été crédité du premier record de la catégorie véhicule autonome avec un temps de 1 minutes 6 secondes et 96 centièmes.
Crédit photo : Roborace
Crédit vidéo : Goodwood Road & Racing