Exposée l’an dernier dans le cadre du « FoS Future Lab », la Robocar était la prétendante logique pour cette « première » au Festival of Speed. Dessinée par Daniel Simon (concepteur des véhicules des films « Oblivion » et « Tron »), elle est propulsée par quatre moteurs électriques développant un total de 500 ch, et animée par un processeur NVIDIA DRIVE PX 2 associé à une multitude d’équipements (LiDAR, radar, GPS, ultrasons, caméras…).
« Je ne vois pas de meilleure manière pour célébrer notre jubilé d’argent, que de recevoir la Robocar », a commenté Charles Gordon-Lennox, le Duc de Richmond et fondateur du FoS. « La Roborace joue un rôle important dans le développement de la mobilité du futur, en modifiant la perception du public et en servant de plateforme aux technologies de demain ».
« Nous sommes ravis que le Duc de Richmond nous ait invités à écrire l’histoire avec cette opportunité pour un véhicule complètement autonome, de parcourir le 1.16 mile du tracé de Goodwood », a de son côté expliqué Luca di Grassi, pilote Audi dans le Championnat FIA Formula E et CEO de Roborace.
Plusieurs fois reporté, le championnat Roborace qui accueillera une vingtaine de châssis Robocar et sera organisé aux côtés de la Formula E, devrait être lancé en 2019.