Comme annoncé avant la phase finale de ce projet, la RS7 piloted driving a couvert les 4.574 km du circuit d’Hockenheim en un peu plus de deux minutes et atteint une vitesse maximum de 220 km/h. Une performance étonnante rendue possible par les « signaux GPS spécialement corrigés » utilisant la technologie Wi-Fi , des ondes radio haute-fréquence et des caméras 3D, qui permettent au véhicule de se positionner en piste au centimètre près.
« Cette superbe performance réalisée aujourd’hui par l’Audi RS 7 démontre les compétences de notre équipe de développement en matière de conduite autonome chez Audi », a commenté le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Les technologies provenant de la production en série, notamment en termes de précision et de performance, sont très importantes pour nos prochaines étapes de développement. »
Cette démonstration réalisée ce 19 octobre dans le cadre de la dernière manche du Championnat DTM, est à revivre dans la vidéo qui suit.