Musk était présent à Vancouver pour dévoiler ce nouveau projet de réseau de circulation sous-terrain, un projet construit autour de tunnels et développé par une société dénommée The Boring Company, appartenant elle aussi au patron de Tesla Motors.
Elon Musk a donc fait d’une pierre deux coups en présentant également à Vancouver une image teaser du premier camion électrique de Tesla Motors, un tracteur au sujet duquel le fondateur de Tesla a annoncé qu’il serait « très rapide et pourrait se conduire comme une voiture de sport ».
L’objectif de Tesla avec ce véhicule dont la présentation officielle est programmée pour septembre prochain, est de démontrer la supériorité des groupes propulseurs électriques sur les motorisations diesel en matière de couple notamment.
Rappelons que Tesla Motors n’est pas le premier à s’intéresser à l’électrification des véhicules de transport, et des camions (tracteurs) en particulier, puisque Mercedes (via Daimler) présentait en juillet dernier un concept de camion urbain 100 % électrique, dont le lancement en production serait envisagé pour 2020.
Illustration et vidéo : le projet de réseau routier de The Boring Company