Innovation technologique
Porsche et son partenaire ExxonMobil vont profiter de l’édition 2021 de la traditionnelle Porsche Mobil 1 Supercup, pour tester la viabilité des carburants liquides renouvelables dans des conditions de course automobile.
Selon un article paru le 19 mars, les journalistes du The Wall Street Journal évoquent une levée de boucliers du gouvernement chinois envers Tesla. Des officiels auraient ainsi confirmé que le gouvernement avait désormais interdit aux personnels militaires et aux employés d’entreprises stratégiques possédées par l’état d’utiliser des Tesla ou en tout cas d’y pénétrer avec dans les enceintes sensibles.
Tout le monde en parle, tout le monde le sait et pourtant Apple nie toujours travailler sur une voiture électrique en partenariat avec de grands constructeurs du secteur. Il ne s’agit donc qu’une question de temps pour découvrir à quoi ressemblera la future voiture siglée de la pomme croquée…
Jusqu’alors, l’autopilot était une option disponible lors de l’achat, ou après activation de l’option après avoir déboursé 7500 euros… Désormais, cette fonction est disponible avec la simple souscription d’un abonnement.
Si la voiture totalement autonome n’est pas encore pour demain, la technologie continue de progresser : le premier modèle classé « niveau 3 » a même été officiellement homologué au Japon. Et ce n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît…
Avec sa nouvelle technologie de cellules, Nano Technologies efface toutes les contraintes avec une autonomie record et des temps de charge très courts.
LG se préparerait à produire de nouvelles cellules de batterie. De type 4680, ces cellules seront produites dans l’usine de Corée du Sud et offrent jusqu’à six fois plus de puissance.
L’annonce vient d’être faite ; à partir de 2023 Ford utilisera en standard Google Maps et l’assistant vocal de la société dans ses véhicules. Ce partenariat est établi pour une durée initiale de 6 ans. De ce partenariat découlera une multitude de services, tant pour Ford que pour ses clients finaux. Ainsi, les utilisateurs pourront, par exemple, commander les systèmes d’infodivertissement, de navigation ou d’autres fonctions du véhicule grâce à la commande vocale. Un smartphone Android se sera donc plus nécessaire pour réaliser toutes ces opérations.
Devoir recharger la batterie d’une voiture pendant un long voyage est l’un des obstacles auxquels les utilisateurs sont encore confrontés lorsqu’ils achètent une voiture électrique.
Afin que la voiture électrique séduise, il faut qu’elle soit fiable, qu’elle offre une autonomie convenable et que l’on enlève quelques freins à son développement, tels que son prix et son temps de recharge. Et il semblerait que des ingénieurs de la Penn State University aient trouvé la formule idéale avec le prototype d’une batterie qui cumule tous ces avantages.