Innovation technologique
Volvo Cars vise à devenir un constructeur 100 % électrique d’ici 2030, et sur le chemin qui le mène vers cet objectif, le constructeur scandinave a investi dans la société israélienne StoreDot, qui développe actuellement une technologie de batterie à charge extrêmement rapide pour les voitures électriques.
Le constructeur automobile japonais Nissan vient d’ouvrir une usine de prototypes de batteries solides au Japon.
Alors que l’usine Tesla (« Gigafactory Berlin ») de Berlin, en Allemagne, a récemment vu sortir de ses lignes d’assemblage les premiers exemplaires des modèles de la marque, le constructeur californien vous propose de découvrir de l’intérieur et d’un point de vue aussi original que spectaculaire, ses nouvelles installations.
En coopération avec Veolia et Solvay, Renault va recycler les batteries de véhicules électriques à hauteur de 85 %.
Gogoro veut équiper ses scooters électriques de batteries à l’état solide. La promesse ? Plus d’autonomie et des temps de charge réduits.
Si vous ne connaissez pas Northvolt alors, une petite présentation s’impose : Northvolt est un fabricant européen de batteries créé en 2016 dans une optique d’investir dans des processus de fabrication les plus respectueux possibles de l’environnement.
A la question « Peut-on prévenir les accidents de voiture, même dans des circonstances extrêmes ? », Toyota Research Institute (TRI) a répondu par l’affirmative en équipant d’un système de conduite autonome inédit une Toyota Supra de Drift, et en la testant sur circuit.
Ford Europe et l’équipe Software Enablement & Research du groupe Emerging Technology & Innovation de Ford et du groupe IOT basé à Palo Alto, en Californie, ont développé un jeu de type « Escape Room » (ou « Escape Game ») à destination du Ford Mustang Mach E, afin d’aider ses occupants à découvrir de manière ludique les fonctionnalités du SUV électrique.
Si l’officialisation du plan stratégique « Alliance to 2030 » devrait avoir lieu le 27 janvier, l’agence de presse Reuters semble d’ores et déjà pour le moins informée puisqu’elle dévoile l’essentiel.
Hyundai veut améliorer les batteries de ses voitures électriques grâce à l’informatique quantique.