Ce véhicule présenté officiellement dans le cadre du CENEX-LCV show organisé cette semaine au centre d’essais de Millbrook, en Grande-Bretagne, a été conçu, développé et fabriqué par un consortium de quatre fournisseurs britanniques (chacun spécialiste reconnu de son domaine) qui se sont lancés dans ce projet le 1er octobre 2020, avec le soutien financier de l’Office for Zero Emission Vehicles.
Astheimer Design est un studio de design spécialisé dans les solutions de mobilité pour un avenir durable. Son travail sur ce projet a été d’optimiser les lignes du concept Aura pour garantir une utilisation optimale des batteries et moteurs électriques fournis par Potenza Technology. BAMD Composites a de son côté fourni les matériaux légers en fibres naturelles, utilisés pour la fabrication de la carrosserie véhicule, et les tissus naturels (BCOMP) servant à habiller l’habitacle de celui-ci. La société Conjure a enfin intégré au volant du véhicule un écran rond auto-nivelant de 5 pouces de diamètre, proposant toutes les informations utiles au bon fonctionnement de l’Aura, ainsi qu’un écran tactile de dix pouces installé au centre de son habitacle.
Un an après le lancement du projet, les quatre partenaires ont donc dévoilé ce roadster deux places animé par un groupe propulseur électrique délivrant sa puissance aux roues arrière du véhicule, et alimenté par deux batteries de 44 kWh chacune, positionnées à l’avant du châssis pour l’une, et sous le châssis pour l’autre. L’ensemble assure 400 miles (643 km) d’autonomie à ce concept Aura qui constitue sans aucun doute un bel exemple des compétences d’Astheimer, Potenza Technology, BAMD Composites et Conjure, en termes de développement de solutions pour la mobilité électrique.