Pour sa seconde génération, le monospace Série 2 Active Tourer remet tout à plat sauf son concept. Rendez-vous en Andalousie au volant de la 220i pour juger si ce monospace se prête à une conduite dynamique.
Essai
Porsche continue d’élargir la gamme de sa remarquable berline. Avec cette variante Sport Turismo, la promesse d’un break plutôt pratique et toujours aussi bluffant est tenue. Des arguments de poids, au sens littéral.
Essence, Diesel, électrique ou full hybrid, le petit SUV Hyundai multiplie les énergies à l’envie, de façon à pouvoir séduire un public le plus large possible. Nous avons pris le volant de la version hybride, l’une des plus demandées dans notre pays.
Initialement prévue pour être commercialisée sous la marque Seat, la Born nous arrive finalement flanquée du logo Cupra. Certes, sportivité et électricité ne sont plus incompatibles, mais ce dérivé de la Volkswagen ID.3 peut-il réellement se prévaloir du premier qualificatif ?
Un énorme SUV à l’allure qui pose question, des technologies embarquées promises avant-gardistes, un intérieur original mais bien pensé et un certain dynamisme. Voilà l’étrange mélange proposé par le BMW iX. Le futur est-il déjà parmi nous ?
En marche vers l’électrification complète de sa gamme, Volvo ajoute une pierre à son édifice avec ce nouveau C40. S’il reprend les attributs techniques du XC40, il s’agit en revanche du tout premier SUV coupé de la marque suédoise. Des lignes dynamiques à la mesure des performances de cette version Twin de 408 ch.
Après une première tentative sur le marché de l’hybride avec une technologie maison peu convaincante, Honda déploie une nouvelle offre, dite e:HEV, au mode de fonctionnement proche de celui du HSD de Toyota. Suffisant pour convaincre ?
Cette i4 M50 est une redoutable sprinteuse. C’est aussi et surtout le premier modèle 100% électrique badgé Motorsport, BMW nous donnant ici un aperçu d’un futur électrifié. Reste que cette sportivité 2.0 a un coût, et surtout un poids.
Après l’échec cuisant de l’Urban Cruiser, Toyota aura mis 7 ans avant de se décider à reprendre pied sur le marché des petits SUV. Afin de réduire les risques, il ne s’agit, cette-fois-ci, plus d’un modèle spécifique mais d’un dérivé de la très réussie nouvelle Yaris. Une recette gagnante ?
Avec l’EQS, Mercedes pose une marque. Première limousine électrique du constructeur, c’est aussi la première du genre tout court.