Essai

Le groupe Toyota est un des précurseurs en termes de modèles hybrides. La nouvelle Lexus GS 450h, grande berline statutaire, calque sa technologie…sur celle de la Prius.

Pour rester au sommet du luxe et du prestige, la BMW Série 7 évolue en douceur autour d’un nouveau contenu technologique. Nous l’avons essayé en version ActiveHybrid 7 L Limousine à Saint-Pétersbourg.

Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.

Après la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, c’est au tour du break 508 RXH de bénéficier de l’exclusive hybridation diesel/électrique de 200 chevaux et 4 roues motrices.

La Panamera élargit son cercle chromatique… vers le vert ! Outre une version diesel d’attaque, la berline Porsche cède à l’hybridation avec cette version S Hybrid forte de 380 ch.

Si la Mini E zéro émission ne résout aucun des problèmes liés à l’énergie électrique, elle permet à BMW de réaliser une gigantesque étude des 2 côtés de l’Atlantique auprès de la clientèle potentielle. Nous l’avons testée en région parisienne.

Avec le X6 Hybride, BMW marie son V8 4.4l à deux moteurs électriques pour une puissance globale de 485 chevaux. La consommation baisse sur le papier mais le poids grimpe à 2.5 tonnes !

Après sept ans de carrière, le Porsche Cayenne cède place à une toute nouvelle gamme. Nous avons essayé le modèle-phare, le Cayenne S Hybrid. Au menu, un appétit mesuré…et 380 ch.

Conçue sur la base d’une Lotus Elise, la Tesla, première sportive de haut niveau 100% électrique constitue actuellement la meilleure approche de la future voiture à zéro pollution.