Lexus travaille continuellement pour gagner en notoriété et se poser en alternative crédible au trio allemand. En embarquant une innovante motorisation hybride, la nouvelle IS300h y parvient-elle ?
Essai
Zen, expressive, confortable, performante et naturellement silencieuse, la BMW i3 est la première électrique « premium » lancée sur le marché. Pour autant, elle ne résout pas complètement les deux problèmes de cette énergie : l’autonomie et le temps de recharge.
Le haut de gamme, une malédiction française ? Exagon entend bien prouver le contraire avec la très sophistiquée Furtive eGT, supercar électrique « made in France » !
À l’occasion de son restylage, la Mercedes Classe E se dote d’une motorisation hybride diesel. Un choix judicieux ?
Lancée en 2006, la Lexus LS vient de subir un second restyling. Une bonne occasion pour (re)découvrir ce vaisseau amiral de l’automobile japonaise.
Le groupe Toyota est un des précurseurs en termes de modèles hybrides. La nouvelle Lexus GS 450h, grande berline statutaire, calque sa technologie…sur celle de la Prius.
Pour rester au sommet du luxe et du prestige, la BMW Série 7 évolue en douceur autour d’un nouveau contenu technologique. Nous l’avons essayé en version ActiveHybrid 7 L Limousine à Saint-Pétersbourg.
La grande berline ultra-écologique californienne Fisker Karma débarque enfin en France. Pour moins de 100 000 euros, ses prestations apparaissent simplement imbattables dans la catégorie.
Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.
Après la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, c’est au tour du break 508 RXH de bénéficier de l’exclusive hybridation diesel/électrique de 200 chevaux et 4 roues motrices.