Première voiture hybride commercialisée en série, la Prius se renouvelle pour la quatrième fois. Si cela se voit extérieurement, cela se remarque également volant en mains.
Essai
Hybride rime souvent avec languide. Se convertir à la voiture « verte » implique-t-il forcément de tirer un trait sur le plaisir de conduire ? La nouvelle BMW 330e M Sport prouve heureusement le contraire.
Alors que la mode est au rechargeable, Lexus renouvelle son RX en restant fidèle à la technologie hybride classique. Une solution plus abordable, mais aux capacités plus limitées.
Les 4X4 hybrides deviennent légion : après le Porsche Cayenne et le Mercedes GLE, c’est au tour du BMW X5 de marier essence et électricité. Il le fait avec plus de modestie mécanique que ses rivaux, mais se pose ainsi en alternative crédible au diesel. Voici le BMW X5 40e.
La Tesla Model S se décline désormais en version à quatre roues motrices et se dote d’un système de pilotage automatique. Gadget ou vraie révolution ?
Le Mercedes Classe M change de nom : il s’appelle désormais GLE et adopte de nouvelles motorisations plus efficientes, dont une inédite hybride rechargeable. De quoi faire oublier le diesel ?
Désormais restylé, le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable. Performant, confortable et efficace, serait-il le vrai couteau suisse de la gamme ?
On connaissait la GTI et la GTD, il faudra maintenant compter avec la Volkswagen Golf GTE ! Une nouvelle variante hybride rechargeable qui entend concilier plaisir de conduite et faibles émissions. Pari tenu ?
En combinant aluminium et carbone, un moteur thermique et deux moteurs électriques, la BMW i8 s’affiche comme la plus futuriste des sportives. Mais quelle place laisse aux sensations cette armada technologique ?
Plus de 400 km d’autonomie et des performances de Porsche Panamera GTS dans une voiture 100 % électrique : la Tesla Model S montre la voie d’une nouvelle mobilité, et on a envie d’y croire. Mais la réalité est-elle à la hauteur ?