Essai

367 chevaux et 58 g/km de CO2, voilà un rapport performance/fiscalité précieux de nos jours. L’Audi Q5 permet ainsi de rouler en SUV performant sans rallonge de budget, alors qu’en ville ou pour des trajets quotidiens, il peut assurer un mode tout électrique. Magique.

Annoncé dès la présentation de l’actuelle Mazda 3, le moteur SkyActiv-X, censé associer les avantages du moteur essence avec ceux du diesel, devient une réalité commerciale. Le plus indépendant des constructeurs nippons fait-il, une fois de plus, bouger les lignes ?

Sept ans après Renault, Peugeot commercialise sa première citadine 100% électrique. Mais, contrairement à son rival, le Lion a fait le choix de l’intégrer entièrement à la gamme 208. Un choix qui lui permet d’hériter de toutes les qualités de cette dernière ?

Le premier SUV coupé Toyota a connu un début de carrière tonitruant, principalement dû à son look original. Avec son 1.8 hybride de 122 ch, il lui manquait toutefois un moteur à la hauteur de ses lignes sportives. Toyota répare cette erreur à l’occasion du restylage.

Bien que la catégorie des familiales soit en pertes de vitesse, Volkswagen continue à faire évoluer sa Passat, best-seller généraliste en Europe. Pour son retour, la version hybride rechargeable a même le droit à des évolutions plus profondes qu’on pourrait le croire.