Si elle copie-colle la ligne de la génération précédente avec son style revival réussi, la Fiat 500 est bien une toute nouvelle auto bien dans son temps : électrique et chic pour trouver sa place en ville et au-delà.
Essai
À bientôt 80 ans, la marque Jeep se convertit enfin à l’électrification avec ce Renegade 4xe hybride rechargeable. Et pour un coup d’essai, c’est plutôt réussi !
Conformément à la mouvance actuelle, le nouveau Kuga joue à fond la carte de l’hybridation. Si, dans la plupart des cas, il s’agit d’adapter un alternateur 48V à des moteurs déjà existants, la version haut de gamme préfère s’adonner à l’hybride rechargeable.
L’offensive PHEV de Kia se poursuit. Après le Niro, c’est au tour des XCeed et Ceed version break de se lancer dans la danse. Et c’est bien la plus familiale de ces deux nouveautés qui a le plus d’intérêt.
Une carrosserie on ne peut plus cubique, de petites roues aux quatre coins et un moteur électrique : la nouvelle Ami n’a rien à voir avec les vénérables Ami 6, Ami 8 et Ami Super des années 1960-1970. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une voiture.
Une vingtaine d’années après une timide incursion en Europe, le Ford Explorer revient dans une version hybride rechargeable. Un vrai morceau d’Amérique chez nous, avec tout ce que cela signifie…
Jusqu’à présent, face à ses rivales, la plus française des nipponnes n’avait guère que sa motorisation hybride pour séduire. Virage à 180° pour la quatrième génération, bien décidée à lutter à armes égales avec les Peugeot 208 et Renault Clio.
La toute nouvelle citadine électrique de Honda mise beaucoup sur son physique pour séduire. Mais a-t-elle d’autres atouts ?
La mini-citadine de Seat n’a pas totalement disparu de la gamme. Elle est désormais uniquement disponible en version 100% électrique et devient donc ainsi le clone des Skoda Citigo iV et Volkswagen e-Up ! 2.0. La marque ibère a-t-elle fait le bon choix pour sa première voiture « zéro émission » ?
Bénéficiant enfin d’une motorisation hybride, le X3 a droit à des batteries rechargeables sur secteur. Cette version Bmw X3 xDrive30e tient-elle ses promesses tant en autonomie électriques qu’en consommations ?