Essai

Si elle copie-colle la ligne de la génération précédente avec son style revival réussi, la Fiat 500 est bien une toute nouvelle auto bien dans son temps : électrique et chic pour trouver sa place en ville et au-delà.

Conformément à la mouvance actuelle, le nouveau Kuga joue à fond la carte de l’hybridation. Si, dans la plupart des cas, il s’agit d’adapter un alternateur 48V à des moteurs déjà existants, la version haut de gamme préfère s’adonner à l’hybride rechargeable.

Une carrosserie on ne peut plus cubique, de petites roues aux quatre coins et un moteur électrique : la nouvelle Ami n’a rien à voir avec les vénérables Ami 6, Ami 8 et Ami Super des années 1960-1970. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une voiture.

Jusqu’à présent, face à ses rivales, la plus française des nipponnes n’avait guère que sa motorisation hybride pour séduire. Virage à 180° pour la quatrième génération, bien décidée à lutter à armes égales avec les Peugeot 208 et Renault Clio.

La mini-citadine de Seat n’a pas totalement disparu de la gamme. Elle est désormais uniquement disponible en version 100% électrique et devient donc ainsi le clone des Skoda Citigo iV et Volkswagen e-Up ! 2.0. La marque ibère a-t-elle fait le bon choix pour sa première voiture « zéro émission » ?

Bénéficiant enfin d’une motorisation hybride, le X3 a droit à des batteries rechargeables sur secteur. Cette version Bmw X3 xDrive30e tient-elle ses promesses tant en autonomie électriques qu’en consommations ?