Connu en Amérique du nord depuis plus de 20 ans, ce Rav4 XL fait, cette année, ses premiers tours de roues en Europe. Un choix dicté par l’arrivée sous son capot d’un quatre cylindres hybride. Mais ce Toyota a-t-il suffisamment d’arguments pour s’attaquer à des rivaux presque exclusivement premium ?
Essai
Pourvue d’une mécanique hybride « plug-in », la Cupra tente de concilier sport et économie d’usage, mais les amateurs de sensations y trouvent-ils leur compte ?
La nouvelle Leon calque de plus en plus sa gamme sur celle de sa cousine, la Volkswagen Golf VIII. Après les essence, les diesel et les micro-hybrides, voici donc la première hybride rechargeable de la marque.
Chez Peugeot, les GTI c’est fini ! La 508 Peugeot Sport Engineered ouvre une nouvelle ère de la sportivité, en devenant au passage le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Mais les sensations sont-elles au rendez-vous ?
Voué injustement aux gémonies, le diesel conserve la faveur de Mercedes qui continue à l’intégrer dans sa Classe E restylée hybride rechargeable, la Mercedes classe e hybride 300de.
Depuis plus de 20 ans, le géant japonais ne jure plus, ou presque, que par le full hybrid. Mais cette technologie s’avère aujourd’hui insuffisante pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. Après la Prius, c’est donc la Rav4 qui se convertit à l’hybride rechargeable.
Pour ses trois ans, la Mini Countryman évolue légèrement, et conserve sa version hybride rechargeable ALL4 SE, actualisée mécaniquement juste avant le restylage. Toujours dans le coup ?
BMW se lance enfin à son tour sur le créneau très en vogue du SUV électrique, avec ce iX3 étroitement dérivé du X3 thermique. Bricolage ou solution convaincante ?
Malgré un succès commercial retentissant, le 3008 s’offre, pour son restylage de mi-carrière, un faciès totalement revu, annonciateur de la prochaine génération de Peugeot. Mais, sur le plan technique, les nouveautés se font rares.
Annoncée depuis plusieurs années, à coup de concept-cars, l’ID.3, première Volkswagen conçue entièrement en tant que modèle électrique, est enfin une réalité commerciale. Si le constructeur la présente comme un tournant pour lui et le monde automobile en général, cette cousine de la Golf surclasse t-elle réellement ses rivales ?