Un énorme SUV à l’allure qui pose question, des technologies embarquées promises avant-gardistes, un intérieur original mais bien pensé et un certain dynamisme. Voilà l’étrange mélange proposé par le BMW iX. Le futur est-il déjà parmi nous ?
Essai
En marche vers l’électrification complète de sa gamme, Volvo ajoute une pierre à son édifice avec ce nouveau C40. S’il reprend les attributs techniques du XC40, il s’agit en revanche du tout premier SUV coupé de la marque suédoise. Des lignes dynamiques à la mesure des performances de cette version Twin de 408 ch.
Après une première tentative sur le marché de l’hybride avec une technologie maison peu convaincante, Honda déploie une nouvelle offre, dite e:HEV, au mode de fonctionnement proche de celui du HSD de Toyota. Suffisant pour convaincre ?
Cette i4 M50 est une redoutable sprinteuse. C’est aussi et surtout le premier modèle 100% électrique badgé Motorsport, BMW nous donnant ici un aperçu d’un futur électrifié. Reste que cette sportivité 2.0 a un coût, et surtout un poids.
Après l’échec cuisant de l’Urban Cruiser, Toyota aura mis 7 ans avant de se décider à reprendre pied sur le marché des petits SUV. Afin de réduire les risques, il ne s’agit, cette-fois-ci, plus d’un modèle spécifique mais d’un dérivé de la très réussie nouvelle Yaris. Une recette gagnante ?
Avec l’EQS, Mercedes pose une marque. Première limousine électrique du constructeur, c’est aussi la première du genre tout court.
Jusqu’à présent, les Kia se distinguaient par leurs lignes effacées. Et, en matière de véhicule électrique, la marque ne proposait que des modèles un peu datés. Oui, mais ça, c’était avant l’EV6, premier jalon de la conquête du marché de la voiture propre par la marque coréenne.
En dévoilant son premier modèle hybride rechargeable, Ferrari ne fait pas que marquer son histoire. La SF90 Stradale instaure également de nouveaux standards en termes de performances et d’efficacité. Sidérante.
Pour la septième fois, une Ford préfère apposer sur sa calandre un mustang galopant plutôt que le fameux ovale bleu. Mais ce nouvel opus rompt totalement les liens avec les six modèles qui l’ont précédé.
Version musclée du SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4 GTX se caractérise par ses deux moteurs, une batterie de 77 kWh, une puissance de 299 chevaux et une finition spécifique. Mais le poids de toute cette technologie se fait autant sentir sur la masse que sur le budget…