Essai voiture hybride rechargeable

Depuis quelques mois, la BMW i8 existe en roadster, déclinaison qui s’accompagne de plusieurs évolutions, dont une puissance accrue. De quoi relancer efficacement une carrière qui commence à ralentir ?

Après la Classe S de Mercedes, c’est donc au tour de la BMW Série 7 de passer en mode hybride rechargeable. Une définition intéressante pour ce type de limousine qui peut être appelée à une utilisation intense en ville, notamment lorsque c’est un chauffeur qui est au volant.

Les 4X4 hybrides deviennent légion : après le Porsche Cayenne et le Mercedes GLE, c’est au tour du BMW X5 de marier essence et électricité. Il le fait avec plus de modestie mécanique que ses rivaux, mais se pose ainsi en alternative crédible au diesel. Voici le BMW X5 40e.

En combinant aluminium et carbone, un moteur thermique et deux moteurs électriques, la BMW i8 s’affiche comme la plus futuriste des sportives. Mais quelle place laisse aux sensations cette armada technologique ?

Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.