Malgré un succès commercial retentissant, le 3008 s’offre, pour son restylage de mi-carrière, un faciès totalement revu, annonciateur de la prochaine génération de Peugeot. Mais, sur le plan technique, les nouveautés se font rares.
Essai voiture hybride rechargeable
À bientôt 80 ans, la marque Jeep se convertit enfin à l’électrification avec ce Renegade 4xe hybride rechargeable. Et pour un coup d’essai, c’est plutôt réussi !
Conformément à la mouvance actuelle, le nouveau Kuga joue à fond la carte de l’hybridation. Si, dans la plupart des cas, il s’agit d’adapter un alternateur 48V à des moteurs déjà existants, la version haut de gamme préfère s’adonner à l’hybride rechargeable.
L’offensive PHEV de Kia se poursuit. Après le Niro, c’est au tour des XCeed et Ceed version break de se lancer dans la danse. Et c’est bien la plus familiale de ces deux nouveautés qui a le plus d’intérêt.
Une vingtaine d’années après une timide incursion en Europe, le Ford Explorer revient dans une version hybride rechargeable. Un vrai morceau d’Amérique chez nous, avec tout ce que cela signifie…
Bénéficiant enfin d’une motorisation hybride, le X3 a droit à des batteries rechargeables sur secteur. Cette version Bmw X3 xDrive30e tient-elle ses promesses tant en autonomie électriques qu’en consommations ?
En se dotant d’une mécanique hybride rechargeable sur secteur, le BMW X1 xDrive25e cherche à concilier les aspirations d’une clientèle jeune et écolo mais également attirée par les SUV, ce qui semble contradictoire. Y parvient-il ?
Le best-seller de Volvo arrive enfin dans sa version hybride rechargeable, capable d’assurer les trajets quotidiens en électrique pur comme de partir sur la route des vacances. Nous l’avons amenée au bout de la région parisienne.
La chasse au CO2 nous fait entrer dans une nouvelle ère automobile, celle de modèles conciliant une forte baisse de leurs rejets, sur le papier du moins, et une augmentation des performances. Une recette magique, nommé hybride rechargeable.
Mode écologique oblige, même des spécialistes de la voiture de sport électrifient leur gamme. Porsche le fait depuis longtemps, mais concilie désormais batteries « plug-in » et puissance énorme : cette Panamera développe 680 ch et roule plus de 30 km sans émettre de CO2. Mais sait-elle satisfaire autant les écolos que les sportifs ?