Essai voiture hybride rechargeable

Plus que jamais, la Golf compte sur ses versions hybrides rechargeables pour abaisser ses rejets moyens de CO2. Si une sage version eHybrid était déjà inscrite au tarif, la GTE, apparue sur la précédente génération, n’est pas morte pour autant.

Le Captur II se veut toujours plus mature. Après avoir effectué une impressionnante montée en gamme par rapport à son prédécesseur, il démontre sa volonté de ‘’verdisation’’ en présentant deux versions électrifiées : une full hybrid et une hybride rechargeable. Nous avons pris le volant de cette dernière.

Mercedes ne renonce pas au diesel et l’associe à un bloc électrique et des batteries rechargeables sur secteur. Installé dans un grand SUV, le GLE 350 de AMG Line, cet ensemble procure-t-il un réel avantage en termes de consommations et d’émissions ?

Depuis plus de 20 ans, le géant japonais ne jure plus, ou presque, que par le full hybrid. Mais cette technologie s’avère aujourd’hui insuffisante pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. Après la Prius, c’est donc la Rav4 qui se convertit à l’hybride rechargeable.