Plus que jamais, la Golf compte sur ses versions hybrides rechargeables pour abaisser ses rejets moyens de CO2. Si une sage version eHybrid était déjà inscrite au tarif, la GTE, apparue sur la précédente génération, n’est pas morte pour autant.
Essai voiture hybride rechargeable
Comme sa célèbre cousine de Wolfsburg, la compacte d’Audi rejoue la partition de l’hybride rechargeable. Elle la dédouble même avec, désormais, deux déclinaisons : la 40 de 204 ch et la 45 de 245 ch. C’est la plus sage des deux qui est passé entre nos mains.
Le Captur II se veut toujours plus mature. Après avoir effectué une impressionnante montée en gamme par rapport à son prédécesseur, il démontre sa volonté de ‘’verdisation’’ en présentant deux versions électrifiées : une full hybrid et une hybride rechargeable. Nous avons pris le volant de cette dernière.
Mercedes ne renonce pas au diesel et l’associe à un bloc électrique et des batteries rechargeables sur secteur. Installé dans un grand SUV, le GLE 350 de AMG Line, cet ensemble procure-t-il un réel avantage en termes de consommations et d’émissions ?
Pourvue d’une mécanique hybride « plug-in », la Cupra tente de concilier sport et économie d’usage, mais les amateurs de sensations y trouvent-ils leur compte ?
La nouvelle Leon calque de plus en plus sa gamme sur celle de sa cousine, la Volkswagen Golf VIII. Après les essence, les diesel et les micro-hybrides, voici donc la première hybride rechargeable de la marque.
Chez Peugeot, les GTI c’est fini ! La 508 Peugeot Sport Engineered ouvre une nouvelle ère de la sportivité, en devenant au passage le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Mais les sensations sont-elles au rendez-vous ?
Voué injustement aux gémonies, le diesel conserve la faveur de Mercedes qui continue à l’intégrer dans sa Classe E restylée hybride rechargeable, la Mercedes classe e hybride 300de.
Depuis plus de 20 ans, le géant japonais ne jure plus, ou presque, que par le full hybrid. Mais cette technologie s’avère aujourd’hui insuffisante pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. Après la Prius, c’est donc la Rav4 qui se convertit à l’hybride rechargeable.
Pour ses trois ans, la Mini Countryman évolue légèrement, et conserve sa version hybride rechargeable ALL4 SE, actualisée mécaniquement juste avant le restylage. Toujours dans le coup ?