La version PHEV de la berline allemande impressionne par son endurance en tout électrique. Et cette Mercedes Classe C branchée sait par ailleurs rester très sobre même batterie à plat. Mais aussi vertueuse soit-elle, cette version 300e implique un surcoût impossible à rentabiliser. Un modèle taillé pour les flottes.
Essai voiture hybride rechargeable
La plus célèbre berline BMW (et du monde ?) s’est refait une beauté. L’allemande cisèle son regard, se montre plus musclée aux entournures, mais adopte surtout un intérieur modernisé par une profusion de numérique et de tactile. Un modèle toujours aussi séduisant, a fortiori dans cette variante break, puissante et plutôt sobre.
Avec ce restylage de mi-carrière, le DS7 ne s’est pas uniquement refait une beauté. Une importante mise-à-jour qui voit surtout l’arrivée d’une redoutable et dynamique version de 360 ch au châssis peaufiné. Les Allemands sont prévenus
Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?
Il incarne la première pierre d’un édifice ambitieux. Le CX-60 doit permettre à Mazda d’opérer une réelle montée en gamme pour venir concurrence les références allemandes. Le chemin sera long mais, sur le papier, le japonais semble bien doté. Reste à transformer l’essai.
Il n’y en a qu’un. Et si la concurrence est bien différente aujourd’hui, le Range Rover garde une place à part dans l’esprit de tous. L’anglais est de retour dans un nouvel opus dont le plumage ne surprendra personne. Mais les prestations de cette 5ème génération imposent le respect.
Peut-on rêver d’une authentique supercar sans pour autant passer pour un pollueur égoïste ? Les nouvelles sportives du genre de la McLaren Artura sont là pour entretenir la flamme tout en composant avec les nouvelles contraintes du marché automobile.
En étant l’un des rares modèles du marché à proposer des versions hybrides, hybrides rechargeables et électriques, le premier Kia Niro s’était déjà assuré une longueur d’avance face à sa concurrence. En reprenant les mêmes recettes, son successeur parvient-il à faire encore mieux ? Réponse avec la version qui, sur le papier, progresse le plus.
Au fil des générations, le Sorento, SUV Kia le plus imposant vendu en France, monte en gamme, au point de vouloir tutoyer les marques premium. Pour savoir s’il y parvient, nous avons testé la version la plus haute en gamme.
Après plusieurs modèles issus de la gamme Mitsubishi, Citroën commercialise, en 2018, son premier SUV maison, le C5 Aircross. Un modèle qui a immédiatement rencontré le succès. Pour assurer celui-ci, à l’heure de la mi-carrière, ce Citroën tente de perfectionner sa copie, en retouchant une poignée de détails. Suffisant face à une concurrence de plus en plus féroce ?