La nouvelle Ford Mustang Mach-e est un SUV zéro émission, au look très attractif. Mais dynamiquement, est-il à la hauteur du nom qu’il porte ? Réponse avec l’essai de la version AWD de 351 ch.
Essai voiture électrique
BMW se lance enfin à son tour sur le créneau très en vogue du SUV électrique, avec ce iX3 étroitement dérivé du X3 thermique. Bricolage ou solution convaincante ?
Annoncée depuis plusieurs années, à coup de concept-cars, l’ID.3, première Volkswagen conçue entièrement en tant que modèle électrique, est enfin une réalité commerciale. Si le constructeur la présente comme un tournant pour lui et le monde automobile en général, cette cousine de la Golf surclasse t-elle réellement ses rivales ?
Si elle copie-colle la ligne de la génération précédente avec son style revival réussi, la Fiat 500 est bien une toute nouvelle auto bien dans son temps : électrique et chic pour trouver sa place en ville et au-delà.
Une carrosserie on ne peut plus cubique, de petites roues aux quatre coins et un moteur électrique : la nouvelle Ami n’a rien à voir avec les vénérables Ami 6, Ami 8 et Ami Super des années 1960-1970. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une voiture.
La toute nouvelle citadine électrique de Honda mise beaucoup sur son physique pour séduire. Mais a-t-elle d’autres atouts ?
La mini-citadine de Seat n’a pas totalement disparu de la gamme. Elle est désormais uniquement disponible en version 100% électrique et devient donc ainsi le clone des Skoda Citigo iV et Volkswagen e-Up ! 2.0. La marque ibère a-t-elle fait le bon choix pour sa première voiture « zéro émission » ?
Réplique de Porsche à Tesla, la Taycan s’adresse surtout aux fans de 911 cherchant une auto un tant soit peu familiale. Car cette électrique se targue de performances et d’un dynamisme dignes de la glorieuse berlinette. Mais tient-elle ses promesses ?
Après une bien longue mise au point, la première Audi 100 % électrique est enfin arrivée en concession. Que vaut-elle face à une concurrence qui a eu le temps de s’organiser ?
Star des ventes en Asie et en Amérique du nord, le Soul n’a jamais conquis les Européens. Mais loin de se résoudre à quitter notre continent, il revient sous la forme d’une troisième génération encore plus originale et qui fait le choix d’un type de motorisation unique : l’électrique.