Essai voiture électrique

Star des ventes en Asie et en Amérique du nord, le Soul n’a jamais conquis les Européens. Mais loin de se résoudre à quitter notre continent, il revient sous la forme d’une troisième génération encore plus originale et qui fait le choix d’un type de motorisation unique : l’électrique.

A l’approche de son huitième anniversaire, la Zoé évolue. Mais si elle semble peu différente sur la forme, Renault s’est attaché au fond, prétendant éliminer les défauts du précédent opus et, enfin, mettre la voiture électrique à la portée de tous.

Chic et principalement utilisée en ville, la Mini Cooper se décline désormais en électrique : le choix idéal pour rouler écolo sans renoncer au plaisir ? Puissante et élégante, la Cooper SE le laisse penser, mais son prix n’a rien d’amical…

Sept ans après Renault, Peugeot commercialise sa première citadine 100% électrique. Mais, contrairement à son rival, le Lion a fait le choix de l’intégrer entièrement à la gamme 208. Un choix qui lui permet d’hériter de toutes les qualités de cette dernière ?

La pile à combustible est présentée par beaucoup comme le meilleur carburant d’avenir. Mais cette solution reste complètement marginale aujourd’hui, avec juste deux modèles disponibles en France, dont cette prometteuse Hyundai Nexo au look à la fois futuriste et séduisant.

Rarement nouveauté n’aura été aussi attendue, surtout dans le domaine de l’électrique. Première à affronter directement les Tesla, avant même l’arrivée des allemands, la Jaguar I-Pace joue gros et elle aligne des arguments qui semblent imparables. Puissance, comportement, confort, autonomie, agrément : nous avons pu tout tester sur route, autoroute, et même circuit et piste 4×4.