Essai

A plus de 100 000 euros options comprises, la plus sophistiquée des Série 5 se mérite. Mais la routière allemande déroule là une synthèse proche du sans faute, pour qui peut assumer sa démesure.

Voici la nouvelle offensive de Lotus sur le segment du haut de gamme et sportif 100% électrique. Et tout comme le SUV Eletre dont elle dérive, la berline Emeya est une éclatante démonstration de savoir-faire. Reste à séduire une clientèle qui n’aime pourtant pas chambouler les codes.

Dans quelques semaines, une nouvelle génération d’A6, la sixième, sera disponible chez les concessionnaires Audi. Affublé de l’appellation e-tron, elle ne sera disponible qu’avec des motorisations électriques. Pour assurer une transition en douceur, la marque met l’accent sur les déclinaisons hybrides rechargeables de l’actuel opus. Des variantes dont certaines ne craignent pas de jouer la carte de la sportivité.

Après le carton de la deuxième génération, Peugeot aurait pu jouer, à l’instar de nombre de ses concurrents, la carte de l’évolution douce au moment de concevoir le 3008 n°3. Mais le Lion a décidé d’être audacieux et de repartir d’une feuille blanche sur le plan visuel, mais également sur le plan technique. Ainsi, dans un premier temps, c’est une version 100 % électrique qui investit les halls de vente.

Longuement attendue, la nouvelle génération de Tiguan ne dépayse personne. En capitalisant sur une recette éprouvée, l’Allemand évite le faux pas tout en améliorant quelques points cruciaux. Mais cette évolution en douceur impacte les prix de façon démesurée.