Ulygo, la startup française spécialisée dans l’assurance des mobilités douces et notamment des vélos et des trottinettes électriques, lance une nouvelle offre d’assurance innovante : la complémentaire vélo.
Lancée en 2018, la startup française Ulygo s’est spécialisée dans l’assurance des mobilités douces et notamment des vélos et vélos électriques. Aujourd’hui, la jeune pousse étend son offre avec une solution d’assurance différente, puisqu’il ne s’agit pas ici d’une assurance à proprement dit, mais d’une complémentaire vélo. Cette offre innovante a été conçue pour permettre aux cyclistes de protéger leur vélo et de se déplacer en toute sérénité, tout en évitant les doublons d’assurance.
Une assurance pour être couvert à 100 %
En effet, comme souvent, nous sommes déjà couverts par nos assurances habitation ou par nos cartes bancaires. Pour offrir la meilleure couverture au prix le plus juste, Ulygo a étudié des centaines de contrats d’assurance habitation et sait dire en quelques clics exactement quelle couverture est la plus adaptée pour votre vélo avec votre contrat. Avec ces informations, Ulygo peut alors calculer le prix de l’assurance vélo uniquement sur la part qui n’est pas déjà couverte par votre contrat Habitation. Cela permet d’éviter des doublons d’assurance et surtout d’assurer son vélo notamment contre le vol à un prix très raisonnable. Avec cette nouvelle offre, Ulygo souhaite libérer la pratique du vélo pour les cyclistes et notamment les vélotafeurs qui hésitent à laisser leur vélo seul en ville en raison du risque de vol. Ulygo propose donc une couverture vol et casse du vélo avec une tarification compétitive basée sur la valeur assurée. Signalons également que l’assurance n’applique pas de vétusté les deux premières années.
Un coût réduit en conséquence
Dans les faits, votre vélo, qu’il dispose d’une assistance électrique ou non sera parfaitement assuré. Pour être concret, si votre vélo coûte 2000 euros et que votre assurance habitation vous rembourse 1200 euros en cas de vol ou d’accident, l’assurance complémentaire Ulygo prend en charge la part qui n’est pas couverte, soit la différence qui est ici de 800 euros. Pour connaître quel est le niveau de couverture de votre assurance habitation pour votre vélo et estimer le coût de la complémentaire Ulygo, il suffit de vous rendre sur le simulateur en ligne. En quelques clics, vous pourrez connaître le coût de l’assurance complémentaire qui interviendra en cas de vol et / ou de dommage. Et cela pour un coût de quelques euros par mois seulement.
Un commentaire
C est parfait comme assurance