Andy Palmer, le Président et CEO d’Aston Martin, a confirmé l’information dans un entretien accordé aux Britanniques d’Auto Express. Palmer a même précisé que ce bloc V6 5.2 litres sera associé à un système de récupération d’énergie cinétique (KERS) qui lui garantira un surcroît de puissance.
Le patron d’Aston martin n’a en revanche pas donné de précisions quant à la puissance attendue de ce groupe hybride, mais celui-ci devrait permettre à l’Hypercar 003 de rivaliser en performances avec des modèles tels que la LaFerrari ou la McLaren P1.
L’Hypercar 003 se positionnerait dans la gamme d’Aston Martin entre l’Aston Martin Valkyrie et une nouvelle sportive attendue à l’horizon 2020, connue sous le nom de code « AM9 ». Elle viendrait jouer sur les terres de la Ferrari 488. L’Hypercar 003 ferait en fait le lien entre les modèles Valkyrie et l’AM9, avec qui elle partagerait certains éléments de design ainsi que des évolutions techniques.
Rappelons que cette Hypercar 003 construite autour d’une architecture ultra-légère, sera notamment équipée d’un système aérodynamique actif et d’une suspension active, et devrait être aussi à l’aise sur route que sur circuit. Sa production sera limitée à 500 exemplaires, facturés environ un million d’euros l’unité.
Illustration : Aston Martin Valkyrie AMR Pro