Porsche a en effet greffé au bloc V8 4.0 litres de la Panamera Turbo, un bloc électrique d’une puissance de 136 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 14.1 kWh, permettant à cette Turbo S E-Hybrid de revendiquer pas moins de 680 ch et 850 Nm.
Une puissance qui associée à la boîte à double embrayage PDK à huit rapports, permettra à cette dernière de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.
En mode électrique seul, la Panamera Turbo S E-Hybrid disposera d’une autonomie de 50 km, le temps de chargement de sa batterie prenant de son côté entre 6 heures (avec le chargeur 2.4 kW livré en série) et 2h30 (via le module optionnel de chargement embarqué de 7.2 Kw).
Côté équipements, cette Panamera Turbo S E-Hybrid qui sera proposée avec deux empattements au choix (la version Exclusive est allongée de 150 mm), disposera de série des jantes 21 pouces empruntées à la 911, des freins en céramique (PCCB) ou encore du Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).
Commercialisée en juillet prochain, la Panamera Turbo S E-Hybrid sera proposée en Allemagne à partir de 185 736 €, la version Exclusive étant quant à elle accessible dès 199 183 €.